La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
J'ai moins apprécié ce tome que le premier. America est trop inconstante. Je comprend que ce soit difficile de se décider dans sa situation mais c'est la façon dont l'auteur gère ses changements d'avis qui pose problème. En une seule phrase America change complètement d'avis. On n'a pas du tout l'impression qu'elle se questionne, qu'elle réfléchit,... Juste elle change d'avis en une seconde et j'ai trouvé ça un peu bizarre. On dirait que c'est ce qui arrange l'auteur donc elle l'écrit comme ça parce que c'est facile mais du coup ça sonne faux.
Maxon m'a paru très imbu de lui-même et m'a moins séduite. Même chose pour Aspen qui est trop sûr de lui. Le roi est méchant (bouhouhou) et j'ai trouvé les candidates restantes fades.
L'idée de nous faire découvrir les vrais enjeux de la société en place était intéressante. Mais encore une fois l'auteur n'a pas assez approfondi la chose.
L'idée de nous faire découvrir les vrais enjeux de la société en place était intéressante. Mais encore une fois l'auteur n'a pas assez approfondi la chose.
Ce tome est trop superficiel mais ça se lit très bien et la magie fonctionne quand même : j'ai très envie de lire la suite!
Je ne l'ai pas encore attaqué, mais j'ai hâte !!!
RépondreSupprimerJ'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ... Et je dois dire que j'ai bien hâte de les sortir... Une auteure que j'ai le goût de découvrir, malgré tout, j'ai tout de même une crainte car j'ai de la misère quand c'est trop superficiel... Ça restera à voir :-)
RépondreSupprimerJ'ai lu plusieurs autres chroniques qui rejoignaient la mienne : c'est très superficiel mais on ne sait pourquoi on se laisse emporter. Donc je te conseille de tenter! :)
Supprimer