mardi 9 décembre 2014

"Il ne faut pas voir le Destin comme un monolithe inaltérable [...] mais plutôt comme la trame d'un tissu sur laquelle chacun peut broder ses propres motifs."

L'ange blond de Laurent Poujois


Thriller d'espionnage au cœur d'un empire napoléonien contemporain, L'Ange Blond est une uchronie foisonnante, une aventure haletante, rythmée par des scènes d'action cinématographiques. L'héroïne y apporte une touche d'élégance et de féminité, doublée d'une impertinence qui séduira tous les lecteurs.

Monde futuriste dans lequel la biotechnologie est omniprésente. L'empire napoléon est toujours en vigueur et s'étend sur une grande partie de l’Europe. L'héroïne est une espionne rebelle qui n'a pas froid aux yeux. Elle est belle, courageuse, intelligente et très douée avec la technologie. L'Empire va la recruter pour déjouer un complot contre l'Impératrice.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. On ne comprend pas bien dans quel monde évolue les personnages. Au détour d'une page il est fait mention d'un dirigeable et on sait que l'empire est toujours en place mais à part ça j'ai pas trop senti d'ambiance steampunk. Je ne suis pas habituée du genre donc je n'ai peut-être pas su percevoir les détails mais j'ai eu l'impression de lire un livre de SF sans rien de particulier. On ne comprend pas très bien quelles sont exactement les technologies qu'ils utilisent ni quelle est exactement la situation politique. Je n'aime pas lorsqu'un auteur n'explique pas les bases de son monde. Je n'arrive pas à m’immerger dans ce cas.
Au bout d'un moment j'ai quand même été prise par l'action et j'avais envie de savoir le dénouement donc j'ai lu vite et avec plaisir mais ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire.
Lecture sympa sans plus, à tenter si vous n'avez rien d'autre sous la main et que vous êtes adeptes du genre.


Logo Livraddict




1 commentaire:

  1. Je suis comme toi, je n'aime pas quand l'auteur n'explique pas assez les bases de son univers, qu'il reste trop dans le flou.

    RépondreSupprimer