35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
J'ai dévoré et j'ai adoré! Le début du livre ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas tout de suite été conquise par America ni par son histoire d'amour avec Aspen. Puis elle est sélectionnée et elle part au palais. C'est là que j'ai enfin réussi à rentrer dans l'histoire. Mon côté fleur bleue m'a rattrapé et j'ai eu le frisson à nombreuses reprises. America reste fidèle à elle-même. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pied, elle ne se laisse pas intimider et elle n'a jamais honte. Ça me plait.
Je n'ai pas eu de coup de foudre pour le prince mais son côté altruiste est sympa. J'ai bien l'impression qu'en vrai il cache un peu son jeu mais on saura sûrement ça par la suite.
Les crêpages de chignons entre candidates étaient géniaux aussi!
Les ficelles de l'intrigue sont prévisibles mais ça m'a plu de me laisser emporter. L'écriture est fluide et simple, c'est très agréable à lire.
Je suis très pressée de lire la suite!
Je suis contente qu'il t'ait plu, j'avais adoré ! Mais comme toi avant qu'elle ne parte, j'étais sceptique
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim : c'est un peu plat tout de même...
RépondreSupprimer