Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...
J'ai été déçue par ce tome. Tout le début de l'histoire est très long et je me suis ennuyée. J'attendais avec impatience la Tournée de la victoire grâce à laquelle j'espérais en apprendre plus sur chaque districts; mais la tournée dure seulement quelques pages et l'on apprend rien de nouveau. Toutefois des moments de cette tournée m'ont émue, notamment le passage dans le district de Rue.
Ensuite on apprend en quoi consisteront les Jeux de l'Expiation. J'avais vu venir ça depuis le premier tome et ne pas avoir de surprises m'a à nouveau déçue. L'arène sur le thème de l'horloge était extra et j'ai bien aimé ça. Par contre je n'ai réussi à m'attacher à aucun des nouveaux personnages/concurrents et à cause de cela l'histoire perdait pas mal de son intérêt aussi... Peeta, par contre, était parfait comme toujours. Les passages pleins d'émotions entre Gale et Katniss m'ont conquises. Mais Katniss m'a énervée plus que jamais. Elle ne comprend jamais rien c'est incroyable. Elle n'a aucune subtilité. Elle peut avoir de très bonnes intuitions pour certaines choses mais dès que le problème la touche personnellement alors là il n'y a plus personne. Cette trop grande différence entre sa maturité, son talent et son manque de confiance en elle m'a vraiment dérangée.
La fin était sympa et m'a bien tenu en haleine : le sauvetage et la suite. Encore une fois Katniss ne comprend rien mais elle est complètement désorientée je lui pardonne.. Cette fin donne vraiment envie de lire la suite très rapidement mais elle est trop rapide comparée aux longueurs du reste du roman.
Comme toi, j'ai beaucoup attendu de ce tome... et j'ai trouvé le tout un peu superficiel. On veut en savoir plus sur les districts, on veut en savoir plus les jeux de la faim, on veut plus de révolte !!
RépondreSupprimerLà on attend trop du tome 3 je pense... ça sent la déception :S ?
Je n'ai toujours pas commencé cette saga dont je n'arrête pas d'entendre parler ! J'ai hâte...
RépondreSupprimerJe me souviens que le début m'avait semblé extrêmement long aussi. mais j'aime tellement cette série ... :)
RépondreSupprimer