mardi 3 février 2015

"Quand l'abeille à terre est tombée, le papillon revient pour tout changer."

Le Fou et l'Assassin - Robin Hobb


Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Quel bonheur de retrouver Fitz et tous les autres! Quel bonheur de retrouver la plume de Robin Hobb! Fitz est enfin heureux, il a mûri et les années ont gommé certains des aspects de sa personnalité qui m'énervaient : son éternelle insatisfaction, sa jalousie incessante, son manque de confiance en lui,... Ce tome est plein d'émotions : des heureuses comme des tristes. Ce tome est assez lent. C'est l'introduction d'un nouveau cycle donc ça me semble normal. Par contre les pistes lancées pour la suite sont absolument jouissives. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler.
Je ne sais pas quand Robin Hobb a prévu de sortir cette suite mais je serai au rendez-vous! Si vous avez lu L'Assassin Royal jetez-vous sur cette suite. Sinon jetez-vous sur L'Assassin Royal! ^^


Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. Bravo pour cet avis, t'as réussi à en dire assez sans rien dévoiler! Il me reste 2 tomes à lire avant la fin de la saga de base, mais j'aimerai bien lire la cité des anciens entre deux :)

    RépondreSupprimer