dimanche 26 octobre 2014

"La vérité, comme les animaux sauvages, est trop puissante pour rester enfermée dans une cage"

Divergente, tome 2 : Insurgés - Veronica Roth

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Je disais dans ma critique du premier tome que j'avais beaucoup apprécié tout ce qui concernait l'initiation et moins ce qui suivait. Ce tome n'est qu'une grosse redondance de ce qui se passait à la fin du premier tome et du coup j'ai moins accroché. J'exagère bien évidemment. Il y a en réalité beaucoup de rebondissements et beaucoup de révélations assez impressionnantes mais je n'ai jamais réussi à me passionner pour l'histoire. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça fade et prévisible. Les personnages que j'avais aimé dans le premier tome m'ont laissé indifférente et Tris et Tobias m'ont même assez énervée par moment. Leur relation est décevante dans ce tome et m'a laissé froide. Les états d'âmes de Tris ne m'ont pas touché à un seul moment. C'était quand même une lecture plaisante et la révélation finale me donne envie de lire le tome 3 mais c'est moins un coup de cœur. Je suis passée à côté.


Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire