jeudi 3 avril 2014

"Tous les hommes devraient avoir sauvé une pute en folie d'une maison en feu au moins une fois dans leur vie."

Psycho Killer - Anonyme


Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu'au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines. Bientôt de mystérieux liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’Etat, l’opération Blackwash. Alors que la paranoïa s’empare de la ville, la collaboration entre le FBI et les autorités locales s’annonce difficile. Les habitants de B Movie Hell, bien décidés à garder leurs nombreux secrets, entendent en effet résoudre seuls et sans aide extérieure cette histoire aussi terrifiante qu'énigmatique.

J'ai dévoré ce livre. L'écriture est simple et ça se lit très vite. Je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé les premiers chapitres. On découvre les personnages un par un et l'histoire se met petit à petit en place. Une fois l'action bien commencée j'ai été déçue. Les ficelles sont très grosses et je n'ai eu aucune surprise quant au dénouement de l'histoire. Bien sur il m'a manqué quelques détails mais j'avais très vite démêlé le gros de l'affaire. C'est ce qui m'arrive toujours et c'est pour ça que je suis pas fan de thrillers et de romans policiers en général. 
Toutefois ce n'est pas ce qui m'a le plus gênée. Il y a trop de sexe et trop de gore gratuits qui ne servent pas l'histoire. Une bonne partie du roman se passe dans une "maison close" et y a vraiment des moments où j'avais envie de dire à l'auteur : "Oui ben ça va on a compris, elles sont à poils et elles vont sous le bureau plusieurs fois par jour. Pas la peine de le répéter toutes les deux phrases on a compris." Est-ce que le genre littéraire "thriller érotique" existe déjà? Tout ce que j'aime quoi! Et trop de sang, trop de massacres, trop de tortures c'est pas mon fort non plus.
Malgré tout, comme Stelphique, j'ai beaucoup aimé le personnage du tueur et j'espère qu'il y aura une suite où on pourra en apprendre plus sur lui. 
Conclusion : pas un coup de cœur pour moi mais ce genre n'est vraiment pas mon favori. Si vous êtes amateur je pense que ça peut vous plaire.



Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Oh je connaissais pas du tout... mais je suis curieuse !!! Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer