mercredi 12 mars 2014

La Communauté du sud, tome 07 : La Conspiration - Charlaine Harris

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...

J'avais laissé tomber cette saga depuis longtemps et j'avais un peu peur d'être perdue mais finalement l'auteur nous redonne les pistes dont on a besoin et ça a été tout seul. Il se passe pas mal de choses dans ce tome et on est vite dans l'action. Sookie m'a moins agacée que dans mon souvenir par contre je me doutais de qui était le meurtrier dès le début. Ça c'est vraiment dommage. Du coup ce tome n'est pas tellement intéressant pour le mystère à résoudre mais plutôt pour les relations entre les personnages (beaucoup de relations évoluent, on découvre des morceaux de passé assez incroyable de certains,...) et l'action (des bombes, les meurtres, le sauvetage des rescapés,...). J'ai bien aimé le fait que Charlaine Harris inclue dans son livre le fait que l'ouragan Katrina soit passé en Louisiane. Elle aurait pu continuer de faire évoluer ses vampires dans un monde imaginaire mais elle décide d'ancrer leur monde à la réalité et ça m'a plu.
Thème mystery gift



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire