dimanche 26 octobre 2014

"Les qualités de chef [...] consistent moins à prendre la meilleure décision qu'à prendre une décision."

Zombie Story, tome 1 : Zombie Island - David Wellington

A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Pleins d'idées très originales dans ce livre mais malheureusement l'auteur n'arrive pas à nous les faire avaler. Soit il arrête son raisonnement trop tôt soit c'est mal écrit. 
Les pays dans lesquels la population a l'habitude d'être armée (comme la Somalie) ont subsistés et c'est une bonne idée de départ je trouve. Je n'y avais jamais pensé mais ça semble logique que ces pays aient pu mieux se défendre face à une invasion. Mais l'auteur parle à peine de ce sujet et c'est dommage. Ensuite il y a un personnage qui a réussi à se transformer en zombie tout en gardant son cerveau intact (et donc son intellect) et ça aussi c'était génial! Mais malheureusement l'auteur détruit son personnage en le faisant prendre part à une intrigue complètement ridicule. Autour de ça rien de transcendant. Le livre reprend les clichés de tout livre du genre et il y a aussi beaucoup de passages où je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait et c'est encore une fois à cause de la plume de l'auteur. J'ai quand même été assez intriguée pour avoir envie de lire la suite mais y avait du potentiel dans ce livre et c'est vraiment dommage que l'auteur l'ai gâché à ce point.


Logo Livraddict






Aucun commentaire:

Publier un commentaire