dimanche 26 octobre 2014

"Le courage, c'est aussi de savoir reconnaître la supériorité de l'autre."

Divergente, tome 1 - Veronica Roth


Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

J'ai adoré ce premier tome. C'est principalement la partie de l'initiation qui m'a plu. J'ai adoré découvrir le système des factions et les voir suivre leur entrainement. Tris me plait et je suis amoureuse de Tobias bien évidemment. xD
Leur relation est juste adorable et m'a complètement fait craquer. J'ai aimé suivre leurs émois. Et le personnage de Tobias avec ses différentes facettes est très intéressant.
J'ai regardé le film tout de suite après avoir fini la lecture du tome. J'ai trouvé l'adaptation sympa mais tout ce que j'avais aimé dans l'initiation n'y est pas. Et je comprend que le réalisateur ait voulu mettre l'accent sur ce qui se passe ensuite et qui est beaucoup plus spectaculaire. Mais ce n'est vraiment pas la partie que j'ai préféré.
Je suis impatiente de lire la suite!


Logo Livraddict







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire