samedi 19 juillet 2014

"Il n'est pas possible de déconstruire son passé, mais il est toujours possible de construire son avenir."

Le Rêve Oméga, tome 2 : Peaux de pierre - Jeff Balek

Yumington, 2075. Après avoir reçu un mystérieux coup de téléphone, un riche trader de Yumington voit sa peau se changer en pierre. Il meurt peu après l’arrivée de Garibor Coont sur les lieux. Bientôt, un autre trader est victime de cette même maladie. Coont va devoir résoudre ce mystère avant que cette épidémie ne se propage dans Yumington. Coont découvre qu’il n’est pas tout à fait étranger à cette série de crimes.

Si vous avez lu ma chronique du tome 1 vous connaissez déjà mon ressenti sur la construction narrative du roman. J'ai lu un autre livre entre les deux tomes et le glossaire du début m'a permis de me remettre tout de suite dans le bain. Encore un bon point pour ça donc.
J'ai trouvé la découpe des chapitres beaucoup mieux faite et donc plus pertinente. J'ai beaucoup plus apprécié ma lecture de ce fait. Les interludes m'ont laissé beaucoup plus froides par contre. Je les ai trouvé moins drôles. 
J'ai retrouvé Garibor avec beaucoup de plaisir. J'aimerai que son personnage soit plus approfondi mais je l'aime bien. Et j'aime bien les Smith aussi. On a moins vu les colocataires de Garibor par contre et c'est dommage.
J'ai trouvé l'enquête beaucoup moins prévisible et j'ai donc été plus emportée par l'histoire. Et on apprend qu'il y a un mystère autour de Garibor et ça m'a tenu en haleine. J'ai très très envie de lire la suite pour en savoir plus maintenant!
Il y a même un moment qui m'a fait un peu froid dans le dos et c'était génial mais vous devez lire pour savoir ce qu'il en ai!
En conclusion, j'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome. Le récit et les personnages prennent de la substance, ce qui était mon reproche principal sur le tome un. Et ça me motive à lire la suite. Si le tome 3 est encore meilleur ça augure du bon pour la suite.
Merci à Livraddict et aux éditions Bragelonne pour ce partenariat!


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire