mardi 10 juin 2014

Swap elfes et magiciens


http://www.antredelivres.com/wp-content/uploads/2014/05/Elfes-et-Magiciens3.png


http://www.antredelivres.com/wp-content/uploads/2014/05/Elfes-et-Magiciens1.png



Que faut-il faire pour bien se préparer à cette aventure ?

1. Comment bien préparer son paquetage ?


Un colis est avant tout une invitation au voyage que ce soit à travers son contenu que lui-même. Le colis doit donc refléter le thème abordé lors de cette exploration et être travaillé avec soin.

2. Vous inscrire : Ptitetrolle a déjà cloué quelques parchemins d'inscription sur toutes les panneaux d’affichage disponibles près des tavernes, des Grandes Bibliothèques et des Librairies !!!

Pour participer à ce Swap (échange de colis entre deux personnes), il suffira de vous inscrire sur le topic de ce swap sur Livraddict ou de faire un commentaire sur le blog de Ptitetrolle ou sur celui de Plumeline pour signaler votre envie de participer.

3. Avec qui partirez vous pour cette aventure ? (Cette expédition nécessite la compagnie d’une personne de confiance)

Ce voyage fort dangereux nécessite la présence d’un Compagnon de confiance. Il vous faudra donc vous inscrire avec le nom de votre frère ou sœur d’armes.
Vous pouvez donc le faire avec un(e) ami(e) livraddictien(ne) ou encore un membre vivant près de chez vous.

4. Prendre des précautions pour partir à la découverte de ces créatures magnifiques et immortelles : le contenu de votre sac (Les baluchons devront être préparés avec soin car ce voyage s'annonce des plus périlleux !)

Pour ce swap, le thème proposé est "Elfes et Magiciens", cela signifie que vous avez trois possibilités :

- Vous souhaitez que votre colis soit dédié entièrement aux Elfes.
- Vous préférerez que votre colis soit uniquement composé d'éléments en référence au monde des Magiciens.
- Vous aimeriez que votre colis reflète la diversité des cultures elfiques et magiciennes.
Cela devra être précisé dans votre questionnaire !

Dans tous les cas, votre colis devra être composé de :

- 2 ou 3 romans en lien avec le thème choisi par votre compagnon de voyage (que ce soit des recueils de poésie, un herbier des Plantes à ne surtout pas cueillir en contrée magique ou un dictionnaire des Langues Anciennes et Eternelles – un certain Tolkien aurait réussi à en écrire un)

- Un marque-page sur le thème choisi

- Des gourmandises (Une fois encore, je pense qu’il n’est pas nécessaire de préciser que les Contrées Magiques sont réputées pour le côté très instable de leur Faune et de leur Flore – ne comptez donc pas sur le fruit de votre cueillette ou de votre Chasse pour vous nourrir, vous risqueriez d’être surpris)

- Une petite surprise en rapport avec le thème du Swap (Un petit rappel, pour le cas où vous reviendrez, vérifiez bien la listes des Ingrédients autorisés par le Comité – Il est inutile de vous rappelez que les Chants ne peuvent être enregistrés donc ne prévoyez pas de dictaphone)

5. Les dates du voyage (Prévoyez l’aller. Si vous êtes du genre optimiste, pensez potentiellement à prévoir aussi le retour. Sinon, ne vous encombrez pas)
- 21 Juin : Fin des Inscriptions
- 22 Juin au 16 Septembre : Préparatifs de vos paquetages
- Du 10 Septembre au 17 Septembre : Envoi des colis
- 21 Septembre : Ouverture des colis

6. Le parchemin d'inscription (à déposer sur la table près de la cheminée dans la Grande Salle des Livres d’Antan – Section Poésie)
Votre inscription sera validée par Ptitetrolle après que vous vous soyez inscrit(e) avec votre compagnon et que vous ayez écrit un article sur votre blog (n'oubliez pas de mettre nous donner votre lien sur le topic).
A partir de cette validation, vous pourrez échanger votre questionnaire avec votre compagnon d’expédition.


Je m'inscris avec Mypianocanta!

Et si vous voulez vous inscrire aussi, c'est par là! :)

Et voilà les photos de mon colis! :)

J'adore les personnages et le vert de la carte!

Des berlingots très bon que je fais durer
J'ai adoré cette attention. Imaginer My en train de cueillir ça dans son jardin pour moi m'a beaucoup touché. Et en plus j'étais malade quand j'ai reçu le colis donc ça tombait vraiment bien pour le coup! :)
De superbes marques pages fait main

Du thé ramené d'un voyage?
Une figurine magnifique que j'ai posé sur ma bibliothèque et un collier dont j'adore le pendentif (qui est de ma couleur préféré!). La chaîne est un peu petite pour moi mais je pense pouvoir facilement l'allonger.


Un livre de ma wishlist, L'enchanteur de Barjavel et un livre pour parfaire ma culture Tolkienesque. Ma première expérience avec Le Seigneur des anneaux a été peu concluante mais je suis enthousiaste à l'idée de retenter l'expérience!

Une BD qui sera une découverte totale mais les dessins me plaisent et la couverture est magnifique! C'est al première fois que je reçois une BD dans un swap et j'en suis ravie!


Et dans ce colis il me restait une surprise!



Je ne savais pas du tout que j'avais gagné et c'était génial de l'apprendre en ouvrant mon colis! J'ai déjà lu deux livres de Jane Austen que j'ai adoré. Je suis pressée de lire celui-ci!
Merci encore My d'avoir accepté de faire ce swap avec moi. Et un énorme merci aux organisatrices!
Ce colis était vraiment bien remplie et la petite surprise supplémentaire rendait le tout vraiment parfait!

1 commentaire: