mardi 5 août 2014

"Le savoir n'équivaut pas toujours au pouvoir."

La Communauté du sud, tome 11 : Mort de peur - Charlaine Harris

Avec son habitude de toujours être dans les mauvais plans, Sookie est témoin d'une attaque à la bombe du Merlotte, le bar où elle travaille. Maintenant que Sam Merlotte est connu comme métamorphe, les soupçons se tournent immédiatement vers les "anti" locaux.
Mais Sookie suspecte quelque chose d'autre, elle et Sam travaillent ensemble pour découvrir qui est le coupable et les motivations de cette attaque.
Mais son attention est perturbée. En effet, même si elle ne peut pas lire dans les pensées des vampires, Sookie connait bien Eric, son amour et Pam, la "fille" de celui-ci, et elle réalise qu'ils se préparent à assassiner le vampire qui est maintenant leur maître.
Progressivement, elle se retrouve embarquée dans ce complot - qui se trouve être plus complexe qu'elle ne le croit - et rattrapée par les enjeux politiques du monde des vampires Sookie apprendra qu'elle est plus qu'un pion dans ce jeu, contrairement à chaque humain ordinaire....

Il ne reste que deux tomes à la saga après celui-ci et je trouve que ça se sent. J'ai l'impression que le rythme s'accélère et que les intrigues prennent de la richesse. L'auteur les faisaient traîner en longueur afin de faire durer sa saga le plus longtemps possible et maintenant que la série touche à son terme elles retrouvent de la substance et l'on obtient des réponses à de nombreuses questions. Tant de tomes pour arriver à ça? Oui j'avoue c'est un peu long. Mais je retrouve toujours les personnages et l'ambiance de Bon Temps avec plaisir. J'ai eu l'impression que l'ensemble de ce tome tenait plus la route que les précédents. J'ai eu plaisir à naviguer entre les différentes intrigues. Et surtout je trouve que Sookie mûrit. Elle m'a moins tapé sur les nerfs. Après tout ce qui lui est arrivé elle s'endurcit et elle me plait. Elle fait moins pimbêche et je suis pressée de savoir ce que les deux derniers tomes lui réservent. Une belle surprise j'espère!


Logo Livraddict


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire