jeudi 1 mai 2014

"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre."

Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde - Douglas Adams

La cuisine anglaise est exécrable. Moins abominable, cependant, que la poésie des Vogons, un peuple fier, ombrageux, et éminemment irritable. D'ailleurs, les Vogons ont fait sauter la planète Terre, soi-disant par erreur. Pas de panique !
Grâce au fabuleux "Guide galactique", le pauvre Arthur Accroc, ex-citoyen britannique désormais apatride et passablement désemparé devant tant d'inconvenance, pourra affronter sans crainte les improbables méandres d'un univers en folie. Rien ne l'empêchera, pas même un ascenseur dépressif, d'arriver à temps pour déguster le Plat du jour au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde.

J'ai beaucoup moins aimé ce tome. Je n'ai pas adhéré à l'intrigue dès le début et du coup je me suis ennuyée. 
Une fois que l'intrigue principale était terminée et qu'on est passé à autre chose là j'ai bien aimé. Mais il restait seulement 50 pages du livre.. J'espère que le prochain tome sera mieux!

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire