mercredi 22 janvier 2014

"Houba houba hop!"

Marsupilami, tome 01 : La queue du Marsupilami - Greg & Batem & André Franquin

Dans l'inextricable forêt de Palombie, un curieux bruit trouble les animaux : c'est un caboteur qui remonte cours du rio soupopoaro.
A son bord : Bring M. Backalive, chasseur professionnel s'est promis d'être le premier à capturer un marsupilami vivant.
Assisté de l'indien Tapamilastiko, il compte sur un piège de son invention pour arriver à ses fins.
Mais le marsupilami est bien plus malin que lui...

Ah le marsupilami... Quel bonheur de retrouver ce héros de mon enfance! Pour ceux qui ne connaissent pas, le marsupilami est d'abord apparu dans les albums de Spirou et Fantasio. Et André Franquin, le créateur du marsupilami est aussi le créateur de Gaston Lagaffe. On retrouve donc chez le marsupilami le même humour que dans les albums de Gaston et la même "folie" que dans ceux de Spirou. Personnellement j'adore! Le marsupilami et sa petite famille sont vraiment à croquer et j'adore la façon dont ils se jouent de leurs ennemis. Et leurs ennemis, eux aussi, sont hauts en couleur. Bring M. Backalive, se croit supérieur aux autres et parle un franglais à mourir de rire mais c'est sans compter sur l'intelligence de l'indien Tapamilastiko et de sa tribu! Jusqu'au bout les indiens vont faire croire au chasseur qu'ils coopèrent mais c'est pour mieux essayer de le doubler ensuite. 
Je ne vous en dis pas plus. C'est très court et très drôle. Je le conseille pour les grands et les petits!


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je ne savais que c'était le même createur que Spirou et Gaston Lagaffe ! Deux BDs que j'aime beaucoup en plus ^^ Je suis contente que tu aies passé un excellent moment de lecture (ça nous fait 2 points en une journée !! On est trop fortes :D)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!!mais j'en ai jamais lu en bd, vu que je suis pas trop fan....en tout cas tu donnes envie!!
    on va gagner!!!

    RépondreSupprimer